Un sac photo pour voyager léger

Sac Cullmann Panama BackPack 200

Fin septembre, je me rend à Amsterdam pour un voyage touristique de quelques jours. Je souhaite emmener du matériel photo, mais je me suis retrouvé confronté à une problématique qui concerne le sac photo.

Je possède déjà trois sacs photos : le Lowepro Hatchback 22L AW, le Lowepro Stealth D550 AW et le Lowepro Flipside 300. Tous ces sacs me satisfont par rapport au rôle que j’ai attribué à chacun d’eux. Néanmoins, pour ce voyage, un élément change mes habitudes.

Cette fois-ci, je vais voler avec la compagnie KLM. Cette compagnie, en plus d’autoriser un bagage cabine, autorise un accessoire dont les dimensions ne doivent pas dépasser 40 x 30 x 15 cm. Vous l’aurez deviné, mes trois sacs sont tous plus grands que les dimensions autorisées. Le Flipside 300 dépasse les dimensions de peu. Néanmoins, je ne préfère pas prendre le risque de le voir partir en soute pour quelques centimètres.
Aussi, ça m’ennuyait de payer un supplément bagage soute pour y mettre mon bagage à vêtements. Profiter de billets pas chers pour ensuite doubler le tarif du voyage pour le matériel photo, c’est dommage.

Je suis donc parti à la recherche d’un sac photo à bon prix respectant les dimensions imposées par KLM pour un accessoire.

Un sac petit mais costaud !

Après quelques heures de recherches, j’ai trouvé mon sac photo. Il s’agit du Cullmann Panama BackPack 200 dont les dimensions sont de 30 x 22 x 12,5 cm.
Après l’avoir commandé, je ne cache pas que j’étais assez septique quant à la quantité de matériel que j’allais pouvoir y mettre. Je souhaite emmener mon 5D Mark III, mon 35mm f/1.4, mon 24mm f/1.4 et mon 135mm f/2. En plus, je souhaite pouvoir prendre ma GoPro Hero 5 montée sur le Karma Grip.  Les différents chargeurs de batterie, batteries et câbles doivent pouvoir en rentrer aussi.

5D Mark III, objectifs L IS USM, GoPro Karma Grip

À réception, le sac m’a tout de suite paru vraiment petit et ultra léger. Après l’avoir déballé, mes doutes se sont tout de suite levés.

Cullmann Panama BaclPack 200

Après y avoir inséré mon reflex avec mon 35mm, j’ai réussi à y ranger mon 24mm ainsi que mon 135mm, le tout avec les pare-soleil. Une fois fermé, le sac me permet d’insérer ma GoPro sur le côté à l’endroit prévu pour le trépied.

Je dois dire que j’ai été assez bluffé que tout ce matériel lourd et massif entre correctement et sans forcer.

Le sac propose également une poche permettant le rangement d’un smartphone et d’un porte-feuille. À l’intérieur se trouvent quelques petites pochettes permettent le rangement de batteries, cartes mémoire etc.

Cullmann Panama BaclPack 200

Le sac est bien rembourré et la qualité est très bonne.

Le dernier avantage du sac est son prix. Il est vendu au prix de 29€  sur Amazon ! C’est à peu près la moitié du prix que j’aurais eu à payer pour un supplément bagage.

Pour conclure, je recommande ce sac si vous souhaitez voyager très léger sans vous ruiner dans un sac photo. Peu coûteux, je trouve son rapport qualité / prix excellent.

Si vous aussi avez acheté ce sac, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire